RÉVEIL SPORTIF DE ST SERNIN : site officiel du club de foot de ST SERNIN - footeo

20 août 2012 à 11:31

Il était une fois...

Il était une fois … la saison 2003/2004

 

 

L’équipe séniors évolue alors en deuxième division avec  les équipes de l’Assa 3, Xaintrailles 1, FC Passage 1, Saint Pardoux 1, Casseneuil 1, FC Agen 2, Ste Livrade 2, Nérac 2, Castillonnès 2, Castelmoron 2 et Le Port 3.

 

L’effectif de Sébastien Monglun est composé de Cyril Pillon, Pascal Imbert, Guillaume Chauvineau, Mickael Mazeras, Steeve Pezzot, Eric Nadal, Gilles Bigot, Philippe Pollesel, Alexandre Cortez, Jérôme Boudon, Ludovic Chabrette, Jérôme Fernandez, Sylvain Vincent, Roland Lespine, Mathieu Magnesse, Nicolas Lavaud, Stéphane Faure, Philippe Dornier, Nicolas David ou encore David Mequin dont certains ne feront que quelques apparitions.

Les rouge et bleu ouvrent le bal à domicile face à un des favoris le FC Agen. Les visiteurs vont marqués dans les arrêts de jeu de la première période le seul et unique but de la rencontre. En seconde période malgré les tentatives, le score n’évoluera pas. L’équipe alignait pour l’occasion : Pillon / Imbert, Chauvineau, Pezzot, Mazeras / Bigot, Pollesel, Cortez, Nadal / Boudon, Vincent avec sur le banc au départ Magnesse, Fernandez et Chabrette.

Le déplacement à Ste Livrade se solde par un nul 0-0 dans la douleur face à un adversaire très joueur.

9ième sur 12 après deux journées, les saint serniquois mettent à profit la réception de castillonnès pour glaner un premier succès. Une rencontre nettement dominées mais il faut attendre un but de Mathieu Magnesse (79ième) pour l’emporter. Lors de la 4ième journée, Séb met en place la technique du hérisson pour un déplacement chez le leader Casseneuil (3 victoires avec 15 buts marqués). Une technique qui sera la marque de fabrique et qui permet aux partenaires de Cyril Pillon qui stoppera d’ailleurs un pénalty de ramener le nul (1-1) après l’ouverture du score de Sylvain Vincent (21ième) et l’égalisation de Rapisarda pour les locaux (32ième). Derrière, il faut enchaîner avec le derby face à l’Assa. Mathieu Magnesse (14ième) et Sylvain Vincent (15ième) marquent les deux buts de la victoire après un début tonitruant, l’Assa réduira le score (30ième) sans pour autant pouvoir contester cette victoire qui place les rouge et bleu sur la 4ième marche. Au FC Passage, les partenaires de Philippe Dornier passent à côté et s’inclinent sur deux coup de pied arrêtés (50ième et 75ième).

Dominer n’est pas gagner, le dicton se confirme face à St Pardoux qui vient s’imposer à St Sernin (1-0) lors de la journée suivante.

Il faut réagir à Castelmoron mais après l’ouverture du score par ce diable de Sylvain Vincent (18ième), plus rien, ou beaucoup de grosses erreurs permettent aux locaux de prendre les 4 points avec trois réalisations (29ième, 44ième et 70ième).

A quelques jours de Noël la réception de Port Ste Marie est l’occasion de se reprendre et Sylvain Vincent (43ième) et David Mequin (69ième) sur pénalty offrent une bouffée d’oxygène à des saint serniquois 5ièmes.

Match nul à Nérac (0-0) avec une belle solidité défensive, et réception du dauphin du leader Ste Livrade invaincu.

Séb aligne Pillon / Imbert, Faure dans les couloirs, Mazeras et Dornier dans l’axe. En milieu Cortez, Lespine, Pollesel, Magnesse et un duo d’attaque Boudon/Vincent. Mequin, David et Chabrette sont sur le banc.

Auteurs d’un match plein et d’un très bon niveau, les saint serniquois s’imposent 2 à 0 (Pollesel 36ième et un csc 62ième) pour créer la surprise de la journée.

A Castillonnès, les partenaires de Pascal Imbert s’imposent 2-0 avec des buts de Boudon (4ième) et Vincent (22ième) et gèrent ensuite la rencontre.

Pour la 14ième journée, les hommes de Séb accueillent casseneuil leader invaincu et la technique du hérisson va encore fonctionner pour faire tomber le leader 2 à 0 avec un doublé de Sylvain Vincent (54ième et 91ième) malgré l’exclusion temporaire de Philippe Pollesel.

Déplacement à La Sauvetat pour le seconde manche du derby et succès 2 à 0 bien sûr ! L’Assa domine les 20 premières minutes et Cyril doit même stopper un pénalty avant que Sylvain Vincent ouvre la marque sur coup franc (39ième). Philippe Pollesel double la mise (55ième) et l’addition aurait pu être plus lourde après de nombreuses opportunités en seconde période.

La bonne série continue avec un succès face au Passage FC (1-0) avec une réalisation de David Mequin (49ième) et les saint serniquois se retrouvent 4ièmes derrière le trio Casseneuil, Agen et Ste Livrade.

Sur un terrain injouable, défaite à St Pardoux avec un but encaissé à l’heure de jeu.

La venue de Castelmoron est l’occasion d’aller titiller le trio de tête et de jouer le montée mais les visiteurs s’imposent 1 à 0 à la 79ième . La barre et le poteau les sauveront et la réussite fuit les saint serniquois.

Le déplacement chez le dernier Le Port doit nous remettre en scelle mais tout l’effectif à fêter l’anniversaire de Belma !!! Jérôme Boudon nous sort de la situation avec un doublé (13ième et 35ième). De mémoire, personne ne comprendra que je sorte notre buteur du jour à la pause qui était le seul homme « valide » , j’ai du m’en sortir en disant que c’était pour qu’il soit acclamé par notre public … Jérôme re rentrera ensuite et le score en restera là.

Nérac sera forfait pour le retour et Xaintrailles forfait général depuis quelques rencontres, on finit donc au FC Agen. L’équipe alignait : Dornier / Chabrette, Faure, Mazras, Bigot / Magnesse, Lespine, Pollesel, Mequin / Vincent, Boudon avec Bougues et David sur le banc. On s’incline 1 à 0 contre le court du jeu (51ième) après avoir livré un match de qualité. Je crois que cette année là que Stéphane Faure a perdu ses clés de voitures qui était en fait dans le sac de Roland Lespine. Les joueurs locaux nous aident dans nos recherches, on retourne mêmes les poubelles …

On termine 4ième derrière Ste Livrade , Casseneuil et Agen FC.

On a la meilleur défense de la poule, seulement 12 buts encaissés, la technique du hérisson a fait ses preuves !

Sylvain Vincent termine meilleur buteur (8).

En coupe, on fait comme d’habitude, un passage éphémère, défaite 4 à 1 à Xaintrailles en coupe 47 et défaite 2-1 contre St Colomb en coupe Parade avec un rouge pour Cyril Pillon

Commentaires

Séb6 7 septembre 2012 09:19

De rien captain ...

Staff
SV
belma47 6 septembre 2012 17:06

Que de souvenirs... je me rappel qu'on avait fait une belle saison, avec cette fameuse série de victoire à 2-0 pour le match contre le port, il est vrai que certains avaient abusés de la bouteille, notamment notre amis canard qui était tellement motivé par cette soirée qu'au bout d'une demie heure il dormait tel un clochard dérière la salle des fêtes, son pôte Mathieu qui se moqué de lui l'a rejoint peu à peu en marche arrière, stéphane qui radotait tel un vieux croûton "merchi belmaa, chété une souper soirée" suivi d'une pluie de bisous, roland qui à 6 h du matin nous a délicatement montré ce qu'il avait mangé la veille,freddy qui à l'insu de son plein a consommé l'herbe de provence de cyril en même temps qu'il buvé son ricard et il est vrai qu'avant ce fameux match, on fanfaronné en se rappelant la veille avant que seb ne nous fasse mettre en rond pour nous remettre les pandules à l'heure, jéjé marqua les deux buts, et seb qui avait surment inhalé toutes les vapeurs d'alcool qu'il y avait dans les vestiaires "sanctionna" jéjé de marquer trop de but en un match, et le sorta.... il y a eu ce match contre casseneuil ou popol était jaloux du tee shirt de l'arbitre de touche adverse qu'il a tenté de lui arracher, s'en est suivi d'une petite queurelle... je retiendrai aussi la double confrontation victorieuse contre l'assa, qui était tjs un match particulier bref comme je le disais, que des bons souvenirs, merci coach!