RÉVEIL SPORTIF DE ST SERNIN : site officiel du club de foot de ST SERNIN - footeo

24 novembre 2013 à 16:02

VETERANS 2 - MARGUERON 3

Une défaite de plus...

En ce vendredi soir, le choix ne fut pas difficile pour notre sélectionneur Antony BRYAN pour former une équipe, en effet à l'heure du coup d'envoi, seuls 11 joueurs étaient présents quand soudain, sorti de nulle part, notre Président apparu dans le noir et le froid. Dernier arrivé doit arbitrer, tel sera notre nouvel adage pour le reste de la saison. Eric RASPAUT prendra donc ce rôle ingrat de directeur de jeu, qu'il assurera d'ailleurs avec brio .

Face à 14 margueronnais motivés par ce derby inter-départemental, nous entamons une partie, qui dans sa première moitié sera à notre avantage.

Maxime DEHAUMONT dans ses cages, grâce à de nouveaux gants téléguidés achetés sans mode d'emploi réalise quelques arrêts époustouflants, mais l'habit ne fait pas le moine et l'usure des piles de gants vont plus tard nous jouer des tours. (à lire plus tard...)

 

Ilidio MARQUES a fini sa cure de plomb et ça se voit d'entrée de jeu, sur un débordement de 160 mètres sur son côté droit tel un Usaim BOLT de 80 ans, va déboiter la jambe du lattéral adverse sur un tacle divin, car il nous avouera qu'il l'a réalisé à l'insu de son plein gré.

Suite à ce fait de jeu cocasse, Maxime qui d'un coup de tatane dont lui seul à le secret (Enfin, en chaussant du 64 c'est plus facile aussi...) va traverser tout le terrain pour trouver Gilles LESCURE qui d'une détente verticale hors du commun, tel un 3ème ligne au rugby qui sur une touche, sent les grands doigts de ses coéquipiers lui carresser le sacrum pour le faire monter au ciel, dévie le ballon pour Jérôme VANSEVENANDT qui d'un petit lobe délicat devance et trompe le portier girondin.

1-0, tout va encore bien, l'équipe prend l'ascendant et nos adversaires sont pris à la gorge.

Joël BEAUPLAN, le néo-caldoche, encore endolori par les affres du changement d'horaire va repousser le temps et harponner toutes les attaques frétillantes de nos adversaires.

Mark HARRISSON, le seul qui n'avait pas compris que la Coupe du Monde au Brésil était en juin, revient récement de Rio sans déguisement mais avec quelques gestes de Capoiera qui lui permette de découper quelques margueronnais.

Notre chabal loubésien, Mickaël MAZERAS, qui lui n'a pas vu le LOU ( pour ceux qui ne savent pas CHABAL joue au LOU) mais  a les crocs face à ses potes et le rugueux stoppeur va leur montrer que le "Duras" est plus charpenté que le "Bordeaux".

Et que dire d'Anto qui lui, joue libéré depuis fort longtemps puisque les inventeurs du foot autrement dits "les britishs" se sont qualifiés pour le BRAZIL sans trop forcer.  Et ce matin j'ai reçu un appel d'un certain Roy HODGSON justement au sujet de notre milieu qui n'est, selon ses dires, pas si loin de la sélection nationale tant sa prestation l'avait conquise en voyant le résumé du match sur la BBC. (Affaire à suivre...)

Vous pouvez d'ailleurs envoyer vos SMS au 7 32 16 pour répondre à notre sondage : Antony BRYAN peut il être la révélation du Mondial au Brésil ?

Taper 1 si vous pensez que oui ou 2 pour qu'il reste à ST JEAN. Tous les bénéfices de cette opération seront reversés à une association locale : SAV (Sauver l'Apéro du Vendredi). Merci pour eux.

 

Ramon MIRANDA, auteur lui aussi d'un match époustouflant tant dans le désherbage que dans le débroussaillage de ces jeunes pousses girondines aura malgré tout une fin de match difficile car il aura fait le piston tout le match.

La tête de notre milieu en losange était menée de main de maître par notre génie du maniement  du ballon, Thierry RENON, soulagé de finir son intérim dans le rôle d'organisateur de soirées sportives du vendredi. Ses qualités footballistiques vont le pousser à tenter des gestes incroyables et soudain c'est le drame, sur un auto-driblle (encore jamais vu sur un terrain de football), il va se retrouver le nez planté dans le gazon épais du stadium. J'en ris encore...

En cette fin de mi-temps, où MARGUERON va finalement égaliser, notre coach, Thierry THOREZ, revenu de Nouvelle Calédonie, lui aussi encore halé, va montré les dents tel un requin de récif et ses attaques ( pas mortelles, malheureusement) vont faire frémir les planctons de MARGUERON. 

1-1 à la pause, malgré la belle prestation collective, nous n'avons pas réussi à prendre une avance décisive pourtant méritée.

La seconde période ne sera pas de même facture, l'apport pourtant de notre "Tape en Touche" intercommunal, Jean François KERUZORE (auteur d'ailleurs d'un sans touche) et de notre Président remplacé au sifflet par Jojo, ne suffiront pas.

Les visiteurs profiteront de la rentrée de 2 jeunes pro-tugais dilligentés par Ilidio MARQUES ( qui d'ailleurs n'est plus désormais en cousre pour le poste de sélectionneur du PORTUGAL), ces derniers oubliant trop souvent qu'ils n'étaient pas attaquants, pour nous priver de ballon en milieu de terrain.

Pourtant Jérôme profitera d'une mauvaise passe d'un défenseur à son gardien pour marquer un but qui aurait dû nous permettre de l'emporter, mais nos largesses défensives vont finir par nous jouer des tours et sur un coup franc de 40 m, la panne de gants de Maxime va arriver, impossible de lever les bras jusqu'à la barre alors qu'il la touche sans sauter de la tête. (Putain de piles, cette nouvelle technologie va nous tuer... )

2-2, on pense alors que nous allons en rester sur ce score de parité qui aurait été logique, mais sur une banale action, un ancien St Serniquois va nous crucifier d'un tir de 20m avec le petit rebond juste devant le goal qui va bien.

Bref, une de plus...

Un grand merci à Thierry THOREZ qui malgré la fatigue de 3 semaines de vacances, nous a concocté un repas aux petites asperges.

Vendredi, déplacement à ST MEARD DE GURCON, prenez des moufles, il fait froid la bas dans le Nord...

Pensez à prévenir Thierry rapidement de votre présence ou pas.

Composition et détail du match



Commentaires

riro 25 novembre 2013 22:11

Il faut savoir qu'Antoine Blondin célebre écrivain était aussi journaliste à l'Equipe et que ses chroniques sur le vélo et le rugby étaient de véritables perles .Voila c'était la petite minute culturelle

Staff
le ch'ti
le ch'ti 25 novembre 2013 19:12

Rien à ajouter, sauf (comme disait je ne sais plus qui.....) BRAVO L'ARTISTE!!!!!

Staff
Jérôme VANSEVENANDT
Jérôme VANSEVENANDT 25 novembre 2013 18:16

Merci Thierry mais pour moi l'homme du match c'est bien Ramon. Quant à toi "Riro" je te remercie mais la comparaison avec BLONDIN n'est pas trop flatteuse pour lui, en tout cas, nous sommes tous impatients de ton retour parmi nous car tes dernières prestations sur les terrains étaient réellement impressionnantes. Et pour répondre à Belma sur le commentaire de VIRAZEIL, nous serions fier de jouer avec un mec comme toi, excellent footballeur et un esprit de club que peu de gens ont malheureusement plus de nos jours.

riro 25 novembre 2013 07:22

Quelle plume, il y a du Antoine Blondin dans ce résumé .Je n'ai pas joué mais la fougue et l'inspiration de ce commentaire me donne l'impression d'avoir participé au match .Par contre je suis un peu surpris du résultat car aprés votre GROSSE performance face à Virazeil je vous donnez favoris face a Margueron.Une réaction face à ST Meard serait la bienvenue .Un peu de pression vous fera pas de mal (dans le verre bien sur)

Staff
titou junior
titou junior 24 novembre 2013 21:14

C'est encore moi, j'avais oublié de préciser que la pudeur et l'altruisme de Jérome l'avaient empêché de s'autoproclamer "homme du match" mais qu'on ne s'y trompe pas le MVP de vendredi, c'est lui.

Staff
titou junior
titou junior 24 novembre 2013 21:03

Quand je pense que tu me disais ne pas être inspiré par ce match. Ben dis donc, me tarde de lire tes mémoires de footballeur, un vrai best seller en perspective (pense à ma dédicace). Un tout petit match de notre part face à une bonne équipe de Margueron qui a su exploiter mieux que nous le merveilleux taupier du stadium de St Jean. En ce qui me concerne, il est vrai que depuis deux jours je mouche et je crache de l'herbe, tu écris (non sans ironie) qu'il s'agit d'un auto-dribble mais je reste persuader d'avoir été victime d'un tacle par derrière de mon "copain" Bigot (pas Gilles, l'autre). PS : Belma dépêche toi de revenir...on vieilli.