10 Moyens de tuer une association.

6 août 2014 - 18:01

• N'allez jamais aux réunions. Si vous y allez, arrivez toujours en retard.
  • Critiquez systématiquement le travail des dirigeants et des membres.
  • N'acceptez jamais de responsabilités car il est plus facile de critiquer que de réaliser.
  • Fâchez vous si vous n'êtes pas membre du comité. Si vous en faîtes partie, ne venez pas aux réunions et si vous y venez, ne prenez aucune décision.
  • Si on vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n'avez rien à dire.
  • Après la réunion, dites à tout le monde que tout cela n'a servi à rien ou bien dites comment les choses auraient du se faire.
  • Ne faites que ce qui est absolument nécessaire et si on vous réclame votre aide pour un extra, plaignez vous que l'association est dirigée par une clique.
  • Payez votre cotisation le plus tard possible.
  • Ne vous souciez pas d'amener de nouveaux membres.
  • Plaigniez vous qu'on ne publie jamais rien sur ce qui vous intéresse mais n'envoyez jamais d'article, ne faites jamais de suggestion, ne recherchez pas d'amélioration.