Histoire & Palmarès

C' est après la guerre de 14-18 que la vie sportive a vu le jour dans la commune de St Sernin de Duras et ce sous l'influence du curé BORREDEON qui fonda une société de tir et de gymnastique, qui vécu jusqu' en 1940 sous le nom de "COQ GAULOIS DE SAINT SERNIN".
En 1942, dans une période de l'histoire de France ô combien difficile, plusieurs personnes choisiront le village pour être dans l'anonymat et fonder sous l'occupation une association sportive : LE REVEIL SPORTIF SAINT SERNIN pour y pratiquer le Football.Le bureau de l'époque était composé de la façon suivante :
Mr DUCROS, Président d'honneur et maire de la commune
Mr Yvan BOULET, Président
Mr Raymond FRANGNE, Vice président décédé le 15.08.42. lors d'une embuscade
Mr Yves CAYRE,Secrétaire
Mr Alfred POULIN, Trésorier
Mr Joseph BOULET, Membre
MR Fernand Chevalier, Membre
Mr Iréné LAURENT, Membre
Mr Charles PUIG, Membre
L'équipe de l'époque était formée de plusieurs jeunes de la commune:
FARVEAU,FRANGNE,MALOUBIER,NADAUD; PENICAUD
et de jeunes qui s'étaient dérobés du service obligatoire en Allemagne:
ARGOUS, MECHKINE, PUIG et les frères DECKER.

L'année 1962 symbolise le renouveau du club avec le retour de Roger POITEVIN.
Au fil des saisons chaque famille va voir ses jeunes pousses évoluer sous la tunique rouge et bleu.

Début des années 80, l'effectif s'étoffe avec la création d'une équipe 2 seniors.

Les années 90 sont celles des succès sportifs avec un titre de champion de Lot et Garonne et plusieurs montées.

C' est aussi l'éclosion de l' école de foot qui compte aujourd'hui plus de 100 licenciés.

La saison 1999 marque les esprits de tous avec le parrainage du club par Dominique ARRIBAGE joueur professionnel de RENNES et du TOULOUSE FOOTBALL CLUB (Ligue 1) L'année 2000 voit aussi la réussite du premier tournoi national des Saint Sernin de France.

En 2001, le club devient le REVEIL SPORTIF de la COMMUNAUTE des COMMUNES de DURAS.