22 juin 2015 à 15:30

Bis repetita pour les U18.

Bis repetita pour les U18

En s’imposant 2 à 1 dans les ultimes instants de la rencontre, les U 18 de l’entente Assa/Miramont/Saint Sernin gravent de nouveau leur nom sur la coupe espoir du Lot et Garonne. Après le succès l’an passé face à l’entente Villeréal/Casseneuil/Monflanquin, ils ont su dans la difficulté prendre le meilleur face à Fumel. Favoris, puisqu’évoluant en Honneur face à un adversaire de District, les partenaires de Matthew Whitby ont dominé la rencontre et les débats. La difficulté, c’est eux qui se la sont créé en manquant de lucidité dans la finition et dans la dernière passe et en s’empêtrant dans l’axe du terrain.

Dans les premiers instants de cette finale, Fumel va bénéficier d’un pénalty que nombreux qualifieront de généreux. On pourra toujours reprocher cette décision, toujours est-il que sans cette hésitation de la défense centrale et avec un peu plus d’anticipation et de justesse de dans le placement, nul n’aurait eu à commenter la décision arbitrale. Le capitaine fumélois en profite pour ouvrir la marque. Un but qui va donner confiance à la formation fuméloise qui va se montrer solidaire défensivement mais qui va aussi très vite montrer ses limites dans la construction du jeu.

L’entente prend le jeu à son compte mais manque d’efficacité au moment de conclure. Le score à la pause sera sifflé sur cet avantage en faveur de Fumel. Dès la reprise, on voit bien qu’à force de se cantonner à défendre, Fumel pêche physiquement et les joueurs de l’entente vont parvenir à revenir rapidement dans la partie sur une action individuelle de Julien Tatareau. Les minutes passent et l’entente confond vitesse et précipitation, avec des tirs forcés et encore ce manque de lucidité pour conclure. Fumel reste dangereux en contre, l’intensité s’accentue sur le terrain et l’arbitre de la rencontre est contraint d’expulser un joueur de Fumel. Alors que l’on se dirige vers la série des tirs au but, Matthew Whitby est là pour initier le second but et contraindre le défenseur à tromper son dernier rempart. Fumel va subir ensuite une deuxième expulsion avant que la fin du match soit sifflée par ce succès logique mais long à se dessiner.